Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_IMG_20170625_123752

Le cheval : miroir de nos émotions 

le cheval est un animal en général paisible en milieu naturel. 

le cheval  peut tout de même devenir  stressé dans un environnement  vraiment inadapté à ce qu'il est, 

en ceci il nous ressemble :

c'est un mammifère qui a besoin d'attention, de soins pour grandir et de relations avec ses congénères qui lui permettent de s'épanouir et de trouver un équilibre. Son éducation est importante,  il apprend comment s'intégrer à son environnement. Il  sait par la suite ( si les conditions de départ on été suffisamment adaptées à son évolution)  s'harmoniser naturellement  avec ce qui l'entoure, et recherchera toujours un état de détente.

Le cheval nous apprend à être au présent, en constante interaction avec ce qui nous entoure, de façon la plus harmonieuse possible.  La preuve de cette faculté d'harmonisation  est sa capacité à  s'adapter à la plupart des situations que  l'humain lui fait vivre ; situations souvent bien éloignées de sa nature ! 

En observant, en comprenant la façon dont vivent les chevaux, nous apprenons à mieux nous connaître, et adapter notre attitude  à notre environnement.

Le cheval, sensible à l'autre, est toujours  authentique dans sa relation  et nous enseigne à retrouver une communication vraie.

l'accompagnement en équithérapie vous propose donc ce cheminement :

       à travers la rencontre de cet animal, le cheval, allez à la rencontre de vous même

       découvrir vos fonctionnements, retrouver un état de bien-être...

 

 

 

 
Vign_IMG_3_20180222_135747_527_
© 2013
Créer un site avec WebSelf